Stand ANPAA Concert de Rentrée

De l'identité naît la différence !

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) est une association de loi 1901, créé en 1872, reconnue d’utilité publique et agréée populaire. L’ANPAA agit sur les usages, usages détournées et mésusages de l’alcool, du tabac, des drogues illicites, médicaments psychotropes, pratiques de jeux excessives, etc. Elle mène des actions de prévention, d’information et de sensibilisation ; soigne et accompagne les personnes ; forme et conseil les professionnels du domaine.

LA MISSION :
Nuance Épicée a accompagné l'association dans l'organisation d'un stand de prévention dans la Cour d'Honneur du Concert de Rentrée de Dijon. Notre mission a été de :

  • défendre le concept du stand auprès de la Direction des Affaires Générales de la Ville,
  • créer les goodies (eco-cup, t-shirts, flyers, ballons, bracelets, tampons...),
  • piloter la mise en place globale du stand.

Le concept du stand :

  • une partie prévention, avec des personnels de l'ANPAA qui délivraient des messages autour des addictions via des plaquettes, éthylotest, préservatifs...,
  • une partie jeux, animé par Nuance Épicée, avec deux water-pong (déclinés du modèle américain) où le public avait la possibilité d'effectuer des lancés "neutres" avec une balle de ping-pong, en visant les verres, et d'autres lancés en s'équipant de lunettes "expérience alcool", donnant l'impression d'avoir beaucoup bu, pour se rendre compte des différences de perceptions.

Nous avons aussi réalisé :
>> la stratégie de communication digitale de l'ANPAA.
>> les flyers de l'ANPAA.
>> le catalogue de Formation de l'ANPAA.

Projet

Type
Stratégie
Date
août 2018

Documents associés

Réseaux sociaux